Le captcha publicitaire

Qu'est-ce-qu'un captcha publicitaire?

Les captchas sont illisibles

Un captcha, c'est cette petite portion de texte déformé que l'on vous demande parfois de recopier dans les formulaires internet.
Ce test antispam est utile dans ces formulaires internet pour se prémunir contre les soumissions automatisées et intensives réalisées par des robots.

Mais les captchas sont devenus totalement illisibles pour les utilisateurs.

Les captchas publicitaires sont lisibles et ludiques

Le captcha publicitaire affiche une publicité lisible en clair à la place du texte déformé. Car si les captchas standards se basent sur une déformation du texte affiché pour empêcher leur identification automatisée, le captcha publicitaire se base sur des moyens techniques de sécurisation totalement différents pour distinguer humains et robots.

Pour les utilisateurs, le captcha publicitaire rend la sécurité antispam lisible et agréable.
Pour les annonceurs: vous avez la garantie que votre message est vu et lu.

Utilisation comme antispam monétisé

Les captchas publicitaires peuvent être utilisés en remplacement des captchas standards:
  • contre le spam:
  • Le captcha publicitaire est un antispam
    • lors de l'inscription à des services internet, pour éviter que des comptes fictifs soient créés,
    • lors de la soumission de messages dans des forums de discussion et des blogs, ou dans des formulaires de contact,
    • lors de participations à des sondages ou des jeux concours,
    • lors des commandes effectuées sur les formulaires des sites de e-commerce.
  • contre l'extraction automatisée de bases de données ;
  • contre les tentatives d'attaque par force brute.

En plus de rémunérer votre site, ils sont bien plus faciles et userfriendly que les captchas standards.

Utilisation comme publicité 100% visible et vue

Le captcha publicitaire est un format de publicité interstitielle

Les captchas publicitaires peuvent être utilisés en complément des publicités actuelles pour garantir que votre publicité soit vue, et lue par l'internaute. Votre marque bénéficie de toute son attention pendant quelques secondes !

L'étude "Exploring The Impact Of Type-Ins On Brand and Message Recall, Summer 10" de la Wharton School of Business a en effet conclut que le captcha publicitaire n'introduit aucun ressenti négatif durant l'expérience utilisateur par rapport à une publicité interstitielle classique.

Votre publicité 100% visible par un humain permet de garantir un engagement de l'internaute, et installe durablement votre marque dans les esprits !


Visibilité et antirobots pour les marques

Attention captive

Captez l'attention: 111% de mémorisation supplémentaire pour votre marque Bien mieux que n'importe quel support de publicité classique, les supports au coût par engagement captent réellement l'attention de l'internaute: l'espace de sécurité anti-spam doit obligatoirement être lu par l'internaute pour pouvoir valider un formulaire.
L'attention de l'utilisateur est ainsi captive, focalisée sur la publicité.

Mémorisation forte du message et de la marque
Laissez un souvenir fort: votre message est retenu 12 fois mieux

Le message est lu, l'impact sur la mémorisation est sans précédent, puisque vous bénéficiez de toute l'attention de l'internaute.
Une étude de la Wharton School of Business conclut que les captchas publicitaires offrent 111% de mémorisation supplémentaire pour la marque par rapport à la même publicité dans un autre format !

Expérience utilisateur agréable

L'expérience utilisateur du captcha publicitaire est agréable et ludique Les captchas publicitaires sont utiles en tenant le rôle de protection antispam, et bien plus ludiques à interagir que les captchas jugés illisibles. L'utilisateur n'a ainsi aucune perception négative de ce dispositif, au contraire de certaines publicités jugées intrusives. L'étude de la Wharton School of Business a montré que l'impact sur l'expérience utilisateur est totalement imperceptible.
Qu'il s'agisse d'un acte d'achat, ou d'une contribution au contenu d'un site, la participation des internautes en est facilitée. Les visiteurs sont ainsi bien plus enclins à passer à l'acte sur un site lorsqu'aucun captcha illisible ne gêne leur saisie.

Cible: des internautes actifs et contributeurs

Les captchas publicitaires sont saisis par des internautes actifs et contributeurs Les internautes sont exposés à nos captchas publicitaires lors de leur inscription à un site, lorsqu'ils veulent poster un contenu sur un site ou qu'ils désirent correspondre avec quelqu'un.
Vos publicités ne sont ainsi visionnées, et retenues, que par des gens qui sont actifs sur internet et contribuent au contenu du web.
Ces internautes sont plus enclins à être des prescripteurs que ceux qui ne participent jamais à aucun site.


Monétisation et antispam pour les sites

Sécurisation antispam fiable

Le publicaptcha est un antispam fiable et lisible

Les captchas standards misent sur une déformation graphique des textes pour ne pas être lisibles par des robots. Mais les techniques de détection des robots s'améliorent, et les captchas deviennent petit à petit compréhensibles par les machines, et illisibles pour les humains.

Les publicaptchas se basent sur des techniques innovantes pour se prémunir des réponses automatisées, et Captch Me alloue une part très importante de son budget à la recherche et développement de nouveaux moyens de sécurisation.

Monétisation des actions de vos utilisateurs

Le publicaptcha permet de monétiser les actions de vos utilisateurs

Vos internautes participent au contenu de votre site ? Les publicaptchas permettent de monétiser directement les contenus et interactions de vos utilisateurs.

Captch Me prend ainsi le contre-pied des autres régies publicitaires internet: elles rémunèrent votre trafic, qui découle souvent des interactions que vous générez sur votre site avec vos utilisateurs ; Captch Me vous paie pour ces interactions elles-mêmes.

Expérience utilisateur agréable

L'expérience utilisateur du publicaptcha est agréable et ludique Les publicaptchas sont utiles en tenant le rôle de protection antispam, et bien plus ludiques à saisir que les captchas jugés illisibles. L'utilisateur n'a ainsi aucune perception négative de ce dispositif, au contraire de certaines publicités jugées intrusives. L'étude de la Wharton School of Business a montré que l'impact sur l'expérience utilisateur est totalement imperceptible.
Qu'il s'agisse d'un acte d'achat, ou d'une contribution au contenu d'un site, la participation des internautes en est facilitée. Les visiteurs sont ainsi bien plus enclins à passer à l'acte sur un site lorsqu'aucun captcha illisible ne gêne leur saisie.

Intégration simple et rapide

Les publicaptchas sont simples et rapides à intégrer à votre site L'installation de Captch Me prend quelques minutes et ne nécessite pas de compétence informatique particulière. Comme pour un captcha standard, vous téléchargez une portion de code à insérer dans vos formulaires (là où le publicaptcha doit être affiché), ainsi qu'un plugin pour que les services de Captch Me vérifient les saisies des utilisateurs.
Captch Me est compatible avec tout site internet, peu importe le langage dans lequel ce dernier a été construit: les plugins sont déclinables dans les différents langages existants.