Le captcha publicitaire

Qu'est-ce-qu'un captcha publicitaire?

Les captchas sont illisibles

Un captcha, c'est cette petite portion de texte déformé que l'on vous demande parfois de recopier dans les formulaires internet.
Ce test antispam est utile dans ces formulaires internet pour se prémunir contre les soumissions automatisées et intensives réalisées par des robots.

Mais les captchas sont devenus totalement illisibles pour les utilisateurs.

Les captchas publicitaires sont lisibles et ludiques

Le captcha publicitaire affiche une publicité lisible en clair à la place du texte déformé. Car si les captchas standards se basent sur une déformation du texte affiché pour empêcher leur identification automatisée, le captcha publicitaire se base sur des moyens techniques de sécurisation totalement différents pour distinguer humains et robots.

Pour les utilisateurs, le captcha publicitaire rend la sécurité antispam lisible et agréable.
Pour les annonceurs: vous avez la garantie que votre message est lu et recopié, donc mémorisé.

Utilisation comme antispam

Les captchas publicitaires peuvent être utilisés en remplacement des captchas standards:
  • contre le spam:
  • Le captcha publicitaire est un antispam
    • lors de l'inscription à des services internet, pour éviter que des comptes fictifs soient créés,
    • lors de la soumission de messages dans des forums de discussion et des blogs, ou dans des formulaires de contact,
    • lors de participations à des sondages ou des jeux concours,
    • lors des commandes effectuées sur les formulaires des sites de e-commerce.
  • contre l'extraction automatisée de bases de données ;
  • contre les tentatives d'attaque par force brute.

Utilisation comme publicité

Le captcha publicitaire est un format de publicité interstitielle

Les captchas publicitaires peuvent également être utilisés en complément des publicités actuelles de type interstitiel (ces pages publicitaires occupant la totalité de l'écran durant une transition entre 2 pages visitées).

L'étude "Exploring The Impact Of Type-Ins On Brand and Message Recall, Summer 10" de la Wharton School of Business a en effet conclut que le captcha publicitaire n'introduit aucun ressenti négatif durant l'expérience utilisateur par rapport à une publicité interstitielle classique.

La pertinence du captcha publicitaire

Attention captive

Captez l'attention: 111% de mémorisation supplémentaire pour votre marque Bien mieux que n'importe quel support de publicité classique, les supports au coût par saisie ou au coût par engagement captent réellement l'attention de l'internaute: l'espace de sécurité anti-spam doit obligatoirement être lu par l'internaute pour pouvoir valider un formulaire.
L'attention de l'utilisateur est ainsi captive, focalisée sur la publicité.
Une récente étude de la Wharton School of Business conclut que les captchas publicitaires offrent 111% de mémorisation supplémentaire pour la marque par rapport à la même publicité dans un autre format !

Mémorisation forte du message et de la marque
Laissez un souvenir fort: votre message est retenu 12 fois mieux

Le message est lu puis saisi: conséquence directe, l'impact sur la mémorisation est sans précédent, puisqu'il s'agit de faire recopier le message publicitaire.
L'étude de la Wharton School of Business précise que l'impact sur la mémorisation du message publicitaire (recopié en partie ou dans sa totalité par l'internaute) est encore plus fort: ce message est retenu 12 fois mieux qu'avec la même publicité dans un autre format !

Expérience utilisateur agréable

L'expérience utilisateur du captcha publicitaire est agréable et ludique Les captchas publicitaires sont utiles en tenant le rôle de protection antispam, et bien plus ludiques à saisir que les captchas jugés illisibles. L'utilisateur n'a ainsi aucune perception négative de ce dispositif, au contraire de certaines publicités jugées intrusives. L'étude de la Wharton School of Business a montré que l'impact sur l'expérience utilisateur est totalement imperceptible.
Qu'il s'agisse d'un acte d'achat, ou d'une contribution au contenu d'un site, la participation des internautes en est facilitée. Les visiteurs sont ainsi bien plus enclins à passer à l'acte sur un site lorsqu'aucun captcha illisible ne gêne leur saisie.

Cible: des internautes actifs et contributeurs

Les captchas publicitaires sont saisis par des internautes actifs et contributeurs Les internautes sont exposés à nos captchas publicitaires lors de leur inscription à un site, lorsqu'ils veulent poster un contenu sur un site ou qu'ils désirent correspondre avec quelqu'un.
Vos publicités ne sont ainsi visionnées, et retenues, que par des gens qui sont actifs sur internet et contribuent au contenu du web.
Ces internautes sont plus enclins à être des prescripteurs que ceux qui ne participent jamais à aucun site.

Captch Me dope l'efficacité publicitaire

Des campagnes sur mesure

Le captcha publicitaire permet de garantir que l'utilisateur a lu et recopié chaque publicité Un retour sur investissement assuré, même pour les petits budgets: la facturation au "coût par saisie" ou au "coût par engagement" permet de garantir que l'utilisateur a lu, et recopié, chaque publicité payée par l'annonceur.
Un budget maîtrisé, en se focalisant sur les internautes les plus pertinents pour une marque: ciblage des thématiques porteuses, limitation de l'affichage des publicités à certaines zones géographiques, choix du type de terminal utilisé par l'internaute pour se connecter à internet, choix des options de capping,...

Des formats optimisés pour l'impact mémoriel
Les formats de captcha publicitaire sont optimisés pour l'impact mémoriel

Format classique, élargi, vidéo ou interactif : ces nombreux formats au choix ont pour point commun d'être optimisés pour l'impact mémoriel du message publicitaire.

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